Les terminales SAPAT (Services Aux Personnes et aux Territoires) s'attèlent à la réalisation de vidéos

Des réalistations pour le robot compagnons CUTII®

Des rencontres ont déjà eu lieu avec les élèves de 1ères et Terminales SAPAT qui ont permis de se familiariser avec les Objets Connectés, leurs utilités (ou pas) dans le secteur professionnel du Sanitaire et Social, des échanges qui ont été riches de discussions, réflexions, découvertes.

Pour la suite, les élèves sont mis a contribution par la réalisation de courtes vidéos (10 à 15 min) qui seront intégrés à la Plateform Cutii®

Les élèves de term SAPAT (Services Aux Personnes et Aus Territoires) ont pu échanger avec la responsable communication de la socièté qui leur a prodigué quelques conseils tant sur le contenu que sur "l'histoire" à raconter. Elle a aussi encouragé et motivé les élèves sur les trois projets qu'ils ont proposés.

L'écriture des scripts

Ainsi, trois thématique se sont dégagés :

L'hisoire du Viaduc de Morlaix

Balade en forêt

Agriculture d'hier et d'aujourd'hui

100 0033  scipt 3 script 2script 4

De la réalité immersive pour 2 autres groupes d'élèves de Term SAPAT

Après une première étape de test du masque de réalité immersive, les élèves ont du s'apprioprier de la technique de prise de vue en 3D ou 360°

En effet, cette technique est complètement différentes de la prise de vue avec les téléphonnes portables.

Nous nous sommes appuyé sur l'expertise d'un professionnel et tour à tour les 2 groupe ont pu échangé, posé des questions, peaufiné leur projet de petites vidéos.

Les thèmes retenus sont

Immersion dans un café d'autrefois

Un bourg rural d'hier et d'aujourd'hui

Ils se sont également mis à l'écriture des scripts.

100 0035  100 0039  100 0040  100 0041IMG 20211020 214249 849  IMG 20211020 214249 882

Un partenariat avec l'écomusée Ignacien

Nous avons également eu le plaisir de recevoir la visite de M Teurnier, directeur de l'écomusée de plouigneau.

Même si les échanges entre le Lycée Ste Marie de Plouigneau et l'écomusée durent depuis de nombreuses années, il nous semblait important que les élèves de Bac Pro SAPAT puissent lui présenter leur projet, car un certains nombres de scénario nécessite l'accès à l'écomusée.

M Teunier a très favorablement répondu à leurs demandes, et même proposé de nouvelles idées, ou contact possible. Grand merci à lui.